Nancy Doyon

IMG_2161 - petitePrésidente et fondatrice de SOS Nancy, Nancy Doyon est coach familial et éducatrice spécialisée depuis près de vingt-cinq ans. Elle a fondé, avec Dr Joël Monzée, l’Institut Coaching et Neurosciences au printemps 2016.

Précédemment, elle a travaillé dans les centres jeunesse, les CPE, les CLSC et les écoles primaires et secondaires de la région de Québec avant de plonger dans l’univers du coaching.

Auteure de plusieurs livres à succès, dont le best-seller «Parent gros bon sens», elle est également très active dans les médias à titre de chroniqueuse famille, notamment à «Truc et Cie» sur V télé, ainsi qu’à la radio à BLVD 102,1, Rythme FM Mauricie et Radio-Canada Abitibi. Elle intervient aussi régulièrement à titre d’experte dans diverses émissions de télé et de radio ainsi que dans de nombreux magazines.

Au cours des années, elle a suivi plusieurs formations, à partir desquelles elle a développé sa propre approche en coaching familial. Inspirée des principes de base du coaching d’entreprise et de la programmation neurolinguistique, elle offre un suivi structuré et particulièrement efficace, permettant aux familles d’atteindre leurs objectifs, et ce, de façon rapide et durable.

Sa philosophie d’intervention, connue sous le nom d’approche responsabilisante est structurée en dix étapes. Celle-ci favorise la responsabilisation progressive de l’enfant par l’intermédiaire d’un encadrement rassurant tout en respectant tous les membres de la famille. Cette pratique permet aux parents d’éduquer leurs enfants, plutôt que de les soumettre, de les aider à grandir et à développer leur jugement tout en respectant l’autorité, et ce, sans qu’ils se sentent menacés.

L’énorme succès remporté par ses techniques d’intervention et la demande grandissante pour ses services de coach familial l’ont rapidement convaincue de mettre sur pied une équipe d’intervenants formés à son approche et à la partager avec d’autres intervenants désirant offrir le même genre de services dans leur région. C’est de cette façon qu’est née la formation en coaching familial.

Depuis, celle-ci gagne sans cesse en popularité et est devenue une véritable école d’intervention familiale qui étend ses ailes du Canada à l'Europe. En effet, l'école de coaching familial Nancy Doyon, offre maintenant des formations à l'international, notamment en France, au Maroc, en Belgique et en Suisse.

En savoir plus sur Nancy Doyon:

  • Entrevue de présentation: entretien avec Joel Monzée

formation parents plan de cours
Découvrez-le dans la section Formations