Programme interactif – Cerveau et développement affectif de l’enfant et de l’adolescent

Jusqu'au 23 février 2017, Nancy Doyon et Dr Joël Monzée ouvrent les portes d'une formation en ligne novatrice pour soutenir le développement des enfants et des adolescents.

«Pour moi, cette formation a eu beaucoup d'impacts positifs. Je vois des changements importants dans ma relation avec ma fille et dans ses comportements. Par exemple, elle fait moins de crises ou alors elles sont plus courtes, moins explosives.
Je suis moins réactive et plus calme. 
La formation m'a amenée à me remettre en question, autant dans mon rôle de parent que dans ma vie personnelle. Je fais donc en parallèle un gros travail sur moi, et j'apprends à me centrer (à descendre de deux étages, comme Nancy le dit parfois) et à sentir mon corps.»

Michèle, maman 

«Depuis la rentrée en septembre, 2 à 3 fois semaine, les éducatrices des 5 à 12 ans regardons une vita-capsule! Vous faites partie de notre équipe. Je crois vraiment que vos capsules «Doyon-Monzée» devraient se retrouver dans le grand public, afin d'en faire bénéficier l'ensemble des familles, enseignants, éducatrices. Merci de si bien transmettre vos connaissances».

Jacynthe, Éducatrice en service de garde scolaire


Le programme vous permettra
:

  • d'obtenir des clés essentielles afin d'instaurer un climat de confiance avec les enfants et de nourrir une saine relation affective respectueuse et épanouissante pour lui comme pour vous tous;
  • de jeter un regard totalement nouveau sur les besoins réels des enfants en fonction des plus récentes découvertes en psychologie et en neurosciences; 
  • de comprendre, enfin, ce qui génère les comportements difficiles et savoir comment intervenir efficacement sans les brimer ni les "casser";
  • de développer votre leadership et de trouver le juste équilibre entre fermeté et bienveillance;
  • de retrouver le bonheur d'être parent, d'enseigner ou de travailler auprès des enfants;
  • de bâtir un plan d'action concret et fonction de VOTRE réalité et de VOS besoins qui vous aidera à mieux structurer votre approche d'intervention et enfin maintenir les changements.

Avez-vous parfois le sentiment de ne pas savoir vous y prendre avec certains enfants? Qu'il vous manque une information, une clé ou encore une petite touche magique pour qu'enfin il collabore avec vous et semble mieux dans sa peau? Avouons que certains enfants ne semblent pas répondre aux interventions qui fonctionnent pourtant très bien avec les autres.  

Mettez-vous beaucoup trop d'énergie à répéter vos consignes et réprimander les enfants plutôt qu'à passer du temps de qualité avec eux? Vous pensez que vous n'utilisez pas votre plein potentiel lors de vos interventions? Peut-être, aussi ressentez-vous simplement le besoin d'améliorer votre approche et vos interventions afin de développer des relations plus fortes et harmonieuses avec vos enfants ou les enfants auprès desquels vous intervenez. Vous est-il souvent arrivé de mettre en place des règles ou une stratégie d'intervention pour finalement l'oublier quelques semaines plus tard et laisser tomber? C'est dur de changer nos habitudes d'intervention, mais encore plus difficile de maintenir ces changements dans le temps. 

"On a beau essayer 1000 trucs pris un peu partout et, malgré tout, les comportements indésirables perdurent et on est déçu de nous

Nous avons un outil FORMIDABLEMENT EFFICACE à vous proposer!

Vous avez aimé nos vidéos gratuites et aimeriez aller plus loin? Suite au visionnement, vous avez déjà amorcé des changements dans vos interventions et voyez déjà des résultats étonnants? C’est le temps de faire un pas de plus et de vous joindre au programme pour tout savoir sur le cerveau des enfants et mieux accompagner leur développement affectif. 

La beauté de ce programme est qu'il allie le côté pratique du coaching familial aux connaissances des neurosciences. Mais ATTENTION, les portes du programme ne sont ouvertes que pour quelques jours! Vous avez jusqu'au 14 février pour vous inscrire.

  

Jusqu'au 23 février 2017, inscrivez-vous

au programme de formation interactive en ligne:

 «Cerveau et développement affectif des enfants et des adolescents»!

À partir du 24 février, les 4 vidéos seront uniquement accessibles aux participants du programme.

Anxiété et comportement de l'enfant
Neurosciences et attachement
Opposition, TDAH, colère et agressivité
Faites LA différence dans la vie des enfants et des ados

Vous voulez faire une réelle différence dans la vie des enfants et des adolescents que vous accompagnez?

Le cerveau des enfants et les neurosciences vous fascinent, mais ça vous semble complexe?

Vous cherchez de nouvelles stratégies d’intervention auprès des enfants et des familles en difficulté?

Le programme "Cerveau et développement affectif de l'enfant et de l'adolescent" est fait pour vous!


«J'ai été très satisfaite de ce programme. Il a bien répondu à mes attentes. J'ai beaucoup aimé les vidéos de Joël Monzée qui sont vraiment passionnantes, tout comme celles de Nancy Doyon où il était question de leadership et de «fermeté bienveillante».
Durant ces 6 mois de formation, j'ai pu travailler mon attitude et ma fermeté bienveillante et c'est magique. 
J'ai enfin trouvé le mode d'emploi de mon fils: maintenant, il m'écoute du premier coup!»

Christel, maman

Nancy-Doyon-et-Joel-Monzee

Unir leurs expertises au service des familles et des intervenants!

En 2016, Nancy Doyon et Dr Joël Monzée ont décidé d'associer leurs expertises d'intervenants et de formateurs pour offrir un support de qualité aux familles et aux intervenants des milieux de l'éducation ou de la santé. 

Ensemble, ils ont fondé l'Institut Coaching et NeuroSciences afin de mieux répondre aux demandes de formation provenant des 4 coins de la planète. 

Aujourd'hui, les différentes formations en ligne offertes par l'ICNS sont désormais suivies par des milliers de participants vivant en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Afrique!

 

«J'apprécie le fait que la formation soit en ligne. Ça me permet d'y aller à mon rythme.
Avec l'expérience, je pense que cette formation est plus bénéfique sur une période plus longue, plutôt qu'une formation «live» de 4-5 jours.
Ça permet de digérer toutes les infos et de les tester sur le terrain.
C'est un travail de longue haleine pour une véritable compréhension et transformation. c'est une approche plus garante de succès.
Donc, un IMMENSE merci à vous Nancy Doyon et Joël Monzée.
Cette formation fait de moi non seulement un meilleur parent, mais aussi une meilleure personne.»

Michèle, maman

À qui s'adresse le programme?

  • Aux parents et grands-parents voulant développer des interventions efficaces et ajustées aux développement  affectifs des enfants et des adolescents.
  • Aux éducateurs, aux enseignants et aux intervenants  qui désirent mieux comprendre le développement affectif et cognitif de l'enfant et de l'adolescent pour adapter leur interventions.
  • Aux professionnels qui désirent dépasser les étiquettes diagnostiques pour centrer leurs interventions de manière à soutenir efficacement les enfants et les adolescents aux prises avec des problèmes de comportement ou psychoaffectifs. 

La formation en ligne «Cerveau et développement affectif de l'enfant», c'est quoi?"

  • Un contenu de haute qualité, offert par des spécialistes reconnus internationalement, sans devoir sortir de chez-vous.
  • 12 modules de formation vidéo que vous suivrez à votre rythme.
  • 2 à 5 vidéos par semaine pendant 26 semaines par vos formateurs Joel Monzée et Nancy Doyon et des intervenants reconnus.
  • des pistes pour mieux comprendre les besoins  des enfants et des adolescents.
  • des outils pratico-pratiques de coaching.
  • des échanges avec l'équipe de formateurs et des réponses à vos questions.
  • Un groupe Facebook pour échanger entre participants.

Comment faire?

Cliquez sur la vidéo qui vous intéresse et remplissez le formulaire d'inscription.

  • Une fois inscrit, vous recevrez, par courriel, un lien d'accès à votre vidéothèque personnalisée. Conservez bien ces informations pour y revenir aussi souvent que vous le voulez. 

  • Si vous avez déjà créé votre vidéothèque personnalisée, les vidéos s'ajouteront automatiquement à votre compte avec toutes les formations que vous avez déjà sélectionnées.

Vous découvrez l'ICNS et vous voulez déjà créer votre vidéothèque personnalisée?

Devenez membre de la communauté de l'ICNS!

  • Démarrez la construction de votre vidéothèque personnalisée avec l'une des vidéos exclusives déjà accessibles.

  • Recevez nos infolettres annonçant les nouveautés et activités de l'Institut Coaching et NeuroSciences, ainsi que de l'École de coaching familial Nancy Doyon ou de l'Institut du développement de l'enfant et de la famille.

 

«C'était très intéressant ! Je suis une maman épuisée d'un petit garçon très opposant.
J'ai trouvé vos termes simples à comprendre et bien imagés. Merci!»

Zaboo, maman


Vos formateurs

Tout au long du programme, Nancy Doyon et Dr Joël Monzée vous partageront leur expertise professionnelle, leurs histoires de la réalité famille et différentes situations cliniques qu'ils rencontrent dans leur quotidien. 

Avec simplicité et humour, Nancy vous propose des outils pratico-pratiques tout au long du programme. Avec sérénité et bienveillance, Joël explore avec vous le sens des comportements des enfants et des adolescents. 

Mère d'une adolescente, Nancy Doyon dispose de plus de 25 ans d'expérience en éducation spécialisée et en coaching familial auprès des enfants avec des troubles de comportement. Conférencière internationale, auteure et maître praticienne en PNL, elle a fondé SOS Nancy, une entreprise de coaching familial à domicile, pour venir en aide aux familles. Devant l'intérêt suscité par son approche, elle a ensuite ouvert l'École de coaching familial à travers laquelle elle forme des intervenants partout dans la francophonie. En outre, elle a rédigé plusieurs livres, devenus best-sellers, sur l'intervention familiale et sur les difficultés au moment du coucher, ainsi que sur les moyens pour prévenir et contrer l'intimidation.

Père et beau-père d'un garçon et de deux adolescent(e)s, Joël Monzée est docteur en neurosciences. Disposant d'une formation multidisciplinaire, il intervient auprès des jeunes depuis plus de 30 ans. Fondateur de l'Institut du développement de l'enfant et de la famille, il est professeur associé au département de psychiatrie de l'Université de Sherbrooke. Il pratique la psychothérapie et la psychomotricité. Conférencier depuis 20 ans, il contribue à la formation continue en neurosciences affectives de professionnels de la santé et de l'éducation, ainsi que de parents. Expert de renommée internationale, il est auteur de nombreux livres en neurosciences affectives, en santé globale et en éthique appliquée.

 

«Merci à vous deux. Bien que j'enseigne depuis plus de 32 ans, je dois faire face de plus
en plus à des élèves ayant des comportements difficiles.
Je trouve vos explications claires et bien "parlantes". Chaque fois que j'en termine une, j'ai hâte à la prochaine vidéo! Merci encore!»

Sylvie, enseignante

 

Coordonnatrice

Odette Côté, pour sa part, a accepté la responsabilité de l'animation du groupe des membres de la communauté de l'ICNS. Elle assure ainsi, avec douceur et efficacité, la vie et les interactions entre les participants du programme.

Kinésiologue, Odette a enseigné les bienfaits de l’activité physique sur la santé pendant plus de 15 ans en entreprises. Elle découvre la grande sagesse du corps à travers la Méthode de libération des cuirasses qu’elle enseigne depuis 15 ans, alors qu'elle choisit d’explorer également la richesse de l’inconscient par la méthode Images de transformation. Aujourd'hui, elle intègre ces outils dans sa pratique clinique pour offrir une intervention globale pour aider les personnes à renforcer leur autonomie. Elle collabore et assiste Marie-Lise Labonté dans différents séminaires depuis quelques années. Du reste, elle a rédigé des chapitres pour un livre de Marilou Brousseau et un autre de Joël Monzée, tout en étant chroniqueuse sur l'émission télévisée "Oui à la vie". 



«Extraordinaire! Il faudrait nous donner ces capsules à la maternité!
Je comprends mieux certains comportements de mes enfants.
J'en ai un TDAH avec un gros TOP et ce n'est pas facile.
Merci beaucoup à vous deux.»

Véronique


Des surprises et des bonus pour vous avec nos invités spéciaux

Le programme accueille désormais des auteurs et conférenciers reconnus et très appréciés du public qui apporteront leurs couleurs au programme interactif. 

Martin Laroque, comédien et auteur
Père de trois garçons, Martin est comédien et auteur. Depuis 20 ans, il a donné plus d’un millier de conférences en faisant la promotion de la responsabilisation et de l’estime de soi. Chroniqueur à la radio, à la télévision et dans différents magazines, il a rédigé trois livres sur la paternité aux Éditions de la Bagnole («Papa par-ci, papa par-là»,«Papa pure laine» et «Papa 24/7»). Son implication quant au rôle du père a fait de lui le porte-parole de la Semaine québécoise des familles et de l’organisme Famille à cœur, ainsi que de la nouvelle et prochaine Maison Oxygène, qui vient en aide aux papas et à leurs enfants dans le besoin.

Sylvain Boudreault, conférencier international
Considéré comme l’un des conférenciers québécois les plus prolifiques, il adapte avec finesse le contenu de ses conférences peu importe l’auditoire auquel il s’adresse, notamment sur les rouages de la performance. Récemment, il a mis en place un premier programme destiné aux adolescents sur le thème de sa conférence la plus connue: «Le moi, inc.» Son ardeur, son enthousiasme et son dynamisme font de chacune de ses prestations une invitation au dépassement et à l’épanouissement, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Communicateur hors pair, il livre à un auditoire varié des messages percutants avec humour et fluidité.

Annie Germain, sexologue et auteure
Mère d'une adolescente, Annie est sexologue, coach en PNL et conseillère pédagogique. Elle a  enseigné durant plus de 15 ans au secondaire où elle a accompagné des centaines d’adolescents dans leur développement personnel et social, en plus de faire des suivis personnalisés auprès d’élèves éprouvant des difficultés. Co-fondatrice du projet novateur Autocoaching, elle a codirigé le collectif «La famille, une sacrée entreprise» aux Éditions de l'Homme pour lequel Nancy Doyon et Dr Joël Monzée ont rédigé plusieurs chapitres, alors qu'Annie est également co-auteure des livres «Le changement vous appelle… Répondez!» et «J’veux de l’amour» aux Éditions Éditions La Semaine.

Anne-Julie Morand, ostéopathe et professeure
Mère de trois enfants, elle a grandi avec deux parents enseignants qui l’ont initiée au plaisir de transmettre les connaissances. Après la réalisation d’un premier cycle en neuropsychologie, elle étudie l’ostéopathie au Collège d’études ostéopathiques, pour lequel elle enseigne désormais les liens entre l'ostéopathie et les neurosciences dans plusieurs villes canadiennes, européennes et russes. Récemment, elle a fondé une clinique à Montréal, Équanité, dans une perspective de médecine intégrative où plusieurs professionnels de la santé collaborent de manière multidisciplinaire pour soutenir et pour traiter les personnes.

Marie-Pierre Chalifoux, médecin de famille
Diplômée en médecine familiale, Marie-Pierre est mère de trois enfants, deux fillettes et un garçon. Membre de la clinique des Sommets et de l'hôpital de Ste-Agathe, elle rencontre quotidiennement des parents et des jeunes aux prises avec différents défis de santé physique ou de santé mentale. Elle nous partagera son expertise en regard des besoins des enfants et des adolescents vus à travers l'oeil médical.

 

Diane Gagnon, auteure et conférencière
Maman de deux garçons, Diane est coach depuis près de 30 ans, conférencière internationale et auteure des livres «Apprendre à s’aimer, un jour à la fois» et «À MOI DE MOI, 101 cadeaux à se faire avec amour pour développer l’estime de soi». Elle croit fermement que toutes les facettes notre personnalité, de la naissance à aujourd'hui, sont intimement reliées et déterminent ce que nous sommes. Pour elle, nous sommes toujours beaucoup plus forts que ce que nous croyons. Sensible, elle fait de l'accompagnement aux personnes en phase terminale. Elle nous entretiendra d’estime de soi, tant pour les enfants que pour les parents et les intervenants. 

«Ouf, j'ai du mettre sur pause pour prendre des notes et aussi emmagasiner ces merveilleuse informations.
Un de mes enfants fait beaucoup d'opposition depuis son jeune âge. 
Il est en première année et depuis la maternelle tout s'écroule. Depuis l'année dernière, on essaie d'avoir de l'aide...
Je soutiens mon fils du mieux que je le peux et vous me soutenez dans mes interventions. 
Grâce a vous, je mets des termes aujourd'hui à ces moyens et comportements! WOW! Merci !!!
J'aimerais tellement que tous les intervenants soient sensibilisés aux émotions des enfants, afin d'intervenir, justement, avant qu'ils ne soient en crise en repérant les signes annonçant l'escalade. Ainsi, les enfants seront plus en contact avec leurs émotions, au lieu d'avoir toute sorte de comportements indésirables.»

Jacynthe, éducatrice en milieu scolaire et maman de 4 enfants

formation parents plan de cours
Découvrez-le dans la section Formations